Sel du Gâvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sel du Gâvre

Le Système d’Echange Local du Gâvre est un groupe de personnes qui pratiquent l’échange multilatéral de biens, de services, et de savoirs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Site Colibris

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2015

Site Colibris Empty
MessageSujet: Site Colibris   Site Colibris EmptyMer 9 Sep - 22:14

[size=30]PIERRE RABHI[/size]
Site Colibris LaVie124%281%29-200x133Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.
 
Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".
 
"De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Cet homme très simplement saint, d'un esprit net et clair, dont la beauté poétique du langage révèle une ardente passion, a fécondé des terres poussiéreuses avec sa sueur, par un travail qui rétablit la chaîne de vie que nous interrompons continuellement". Yehudi Menuhin
Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
Revenir en haut Aller en bas
https://sel-legavre.kanak.fr
 
Site Colibris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Internet Mr Mondialisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sel du Gâvre :: Discussions Idées :: Discussions - Idées - Liens utiles - Une blague etc...-
Sauter vers: